Google
 
Web sculpture.pays-uzerche.com

 

Le reglement



Art.1 - Organisation :
l'association « Les Chemins de la Culture du Pays d'Uzerche » dans le cadre de son projet, organise son 8ème symposium international de sculpture. Les sculpteurs pourront arriver à partir du 17 juillet 2011. Soirée d'accueil à Masseret le 17 juillet vers 18h00.

Art.2 - Assurance : l'inscription au symposium est gratuite, une assurance est demandée pour chaque sculpteur (à leur charge).

Art.3 - Thèmes : selon les partenaires et leur sites d'accueils prévus en commun accord (par convention), des thèmes peuvent se dégager. Mais nous voulons garder quand même la liberté du thème en fonction de la démarche et de l'expression actuelle de chaque sculpteur.

Art.4 - Jury : Un jury sera composé de professionnels, de représentants de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche et de membres de l'association « Les Chemins de la Culture du Pays d'Uzerche ». Le jury sélectionnera les participants sur leur projet, explications, maquettes, reçus avec le formulaire d'inscription. Le choix du jury sera sans appel.

Art.5 - Projet :
      Matériaux : bois, calcaire, métal, céramique
      Bois : essence, dimensions, billes de bois, débit à définir selon projets
      Calcaire : dimensions (à définir selon projets)
Dimensions du projet final en fonction des sites d'implantation - hauteur minimum 1 m, maximum 2 m.
Une fiche technique devra être présentée avec le projet.

Art.6 - Prise en charge du projet hébergement et repas. Pour toutes personnes accompagnant, les frais d'hébergement et de repas seront à leur charge.

Art.7 - Fournitures : Chaque sculpteur aura à sa disposition les matériaux, et équipements demandés en accord avec l'association « Les Chemins de la Culture du Pays d'Uzerche », selon la fiche technique de son projet.
      1 point électrique 220 volts
      1 banc de travail / supports
      certains outillages selon projet.

Art.8 - Équipement personnel : Les sculpteurs devront être équipés de leurs outils.

Art.9 - Météo : Le symposium aura lieu quelque soit le temps.

Art.10 - Séjour : L'hébergement et les repas, uniquement des sculpteurs, seront assurés et pris en charge par l'association « Les Chemins de la Culture du Pays d'Uzerche » à partir du 17 juillet au 29 juillet 2011. Les frais personnels (téléphone, boissons en dehors des repas, etc.) resteront à la charge des sculpteurs.

Art.11 - Indemnité : Chaque sculpteur recevra une indemnité individuelle de 1525 €. Prévoir un RIB pour le virement.

Art.12 - Dates : Le symposium commencera le 18 juillet 2011 au matin et finira le 29 juillet 2011 soir.

Art.13 - Diplôme : Chaque sculpteur recevra un diplôme de participation.

Art.14 - Droits : Les publications de photos des oeuvres à titre d'information, de publicité ou d'édition, sur le symposium, les sculptures deviendront la propriété de l'association «Les Chemins de la Culture du Pays d'Uzerche».

Art.15 - Inscription : L'inscription au symposium est à retourner avant le 14 mars 2011.

La fiche de participation est à retourner accompagnée d'une maquette au 1/20e, d'un curriculum vitae et surtout de la fiche technique du dit projet. Les dossiers sans maquette ne seront pas enregistrés.

Art.16 - Maquettes : Les frais de renvoi des maquettes sont à la charge des candidats.

Art.17 - Sélection : Les résultats de la sélection seront disponibles sur notre site autour du 15 avril 2011.

Art.18 - Les artistes qui ont déjà participé 2 fois ne pourront pas présenter de projet cette année.

Art.19 - Exposition : Les sculpteurs sélectionnés pourront se faire connaître à travers leurs oeuvres. A cette fin ils pourront exposer 3 pièces maximum mais le transport reste à leur charge. Nous le faire savoir avec le projet. Un pourcentage de 10%, sur les ventes réalisées à l'exposition, sera reversé à l'association.

Design © 2006 Valérie Bourliataud. Contenu © 2006 Les Chemins de la Culture et Valérie Bourliataud.